27 / 06 / 2017

OVH: Cette petite entreprise française qui devient mondial

De l'hébergement au Cloud.

Depuis 2014, OVH est classé en deuxième position des plus importants hébergeurs mondiaux.

Il compte plus de 1600 salariés, 270 000 serveurs ( faits maison ) dans quelque 20 datacenters, et plus de 4 millions de noms de domaine.

La société se fait d'abord connaitre sur le créneau de l'hébergement de serveurs mutualisés et dédiés. Elle installe ces infrastructures dans des datacenters sur Paris, puis en 2006, elle s'équipe d'un premier centre de données en propre à Roubaix, où est située son siège social. Depuis, 5 autres datacenters ont été érigés sur le site, surnommé Roubaix Valley.

En 2008, coup d'envoi d'une stratégie de diversification. OVH, devient opérateur de téléphonie sur IP, qui préfigure l'entrée du groupe sur le marché de la fourniture d'accés à Internet .

En 2010, virage vers le cloud, avec le lancement d'une offre de cloud privé infogéré ( Dedicated cloud ), suivi en 2016 de la commercialisation d'un second service de cloud privé conçu pour déployer des centres de données virtuels.

En 2015, c'est autour du cloud public sous OpenStack.

OVH à l'international : Allemagne, Finlande, Irlande, Italie, Maroc, Pays-bas, Portugal ...Grâce à son vaste plan d'investissement visant à étendre son réseau de datacenters en France, Europe et à l'International, un crédit syndiqué de 140 millions d'euros est souscrit en 2013, en 2014 un financement de 267 millions d'euros ( crédit syndiqué et emprunt obligatoire ). en 2016, le groupe boucle une levée de fonds de 250 millions d'euros auprés de deux fonds américains : KKR et TowerBrook Capital Partners.

Dans la foulée, l'ouverture de 12 nouveaux centres de données  ( 8 en Europe, 2 aux Etats-Unis, 2 en Asie-Pacifique ). Trois d'entre eux ont déjà été mis en production ( Pologne, Singapour et Australie ).

A total, les différents services cloud d'OVH représentent un peu plus de 300 000 instances en production. Le cloud public du groupe en compte plus de 100 000, et ses solutions de cloud privé ( Dedicated Cloud et SDD on Demand ) 200 000.

A la fin de son exercice fiscal 2016 : un chiffre d'affaire de 320 millions d'Euros, dont 50% réalisé à l'international. Tablant sur une croissance annuelle de 30%, OVH compte atteindre 1 milliard d'Euros de chiffre d'affaires en 2020. Cette ambition repose principalement sur une stratégie d'Internationalisation.

OVH est indissociable de la figure emblématique de son PDG et fondateur : Octave Klaba, surnommé "Oles" en interne.

D'origine polonaise, il se définit comme un geek. Il s'est entouré de sa famille pour piloter son entreprise : son frère Miroslaw ainsi que de ses parents Halina et Henrik.

Comme nous voulons le meilleur pour nos clients, nous travaillons également avec OVH pour l'hébergement de leurs sites Internet. 

06 / 06 / 2017

Google lancera un Adblock sur Chrome dés 2018

Un adblocker sera intégré à Google Chrome dès le début de 2018. Information confirmée par Google.

Les publicités bannies par Google seront définies par la Coalition for better Ads, Association mondiale fondée par des grandes associations et les grands acteurs de l'Industrie digitale (Google, Facebook). Une liste de normes à été publiée par l'association en Mars dernier. Les fenêtres Pop-Up, les annonces vidéos en lecture automatique ou encore les interstitiels avec décompte du temps en font notamment parti.

En parallèle, Google lance un outil à destination des éditeurs de sites. Ils pourront analyser leurs sites grâce au nouveau rapport relatif à l'expérience publicitaire. Ce service de test permet de vérifier si les expériences publicitaires sur les sites enfreignent les normes pour de meilleures annonces ou induisent les internautes en erreur.

Google décrit son nouvel outil comme un filtre publicitaire pour faire opposition au terme de "bloqueur".

L'objectif réel de cet ad-block "made in Google" est de réduire la croissance des outils de blocage de publicités en ligne développées par des solutions tierce.

24 / 05 / 2017

HTTPS : La sécurité au coeur des priorités de Google

Pour mémoire, le HTTPS est un protocole de sécurisation qui permet aux internautes d’être assurés de l’identité du site sur lequel ils se connectent (via un certificat d’authentification délivré par un tiers de confiance). Ce protocole offre également une plus grande confidentialité en chiffrant les données que les internautes transmettent aux sites.

Des messages d’alerte s'affichent lorsque l’internaute navigue sur une page n’utilisant pas le HTTPS. L’adoption de ce protocole devient un véritable enjeu pour les entreprises.

Ces alertes prennent la forme d'un triangle rouge suivi du message "non sécurisé", sur la barre d'adresse de la page Web, soit au moment de la connexion soit lorsqu'une demande de saisie de données est émise par le site.

Une solution gratuite pour déployer le HTTPS : Let's Encrypt.

Cryptage est une organisation à but non lucratif dont la mission est de créer un Web plus sécurisé et respectueux de la vie privée en favorisant l'adoption généralisée de HTTPS. Leurs services sont gratuits et faciles à utiliser afin que chaque site Web puissent déployer HTTPS.

20 / 04 / 2017

PRÉSENTATION DE NAPContent : C'EST DANS QUELQUES JOURS !!

 

Nous sommes à J-21 du JoomlaDay! de Marseille, les 12 et 13 mai. #jd17fr

Cet évenement qui s'adresse aux professionnels, débutants, webdesigner ou simplement passionnés de Joomla.

Comme vous le savez, lors de cet événement nous allons présenter notre nouvelle extension, NAPContent. Une extension JOOMLA!, destinée aux professionnels de l'intégration de site Internet.

Conçu pour personnaliser entièrement le contenu de vos sites web.

C'est à partir de NAPContent que nous réalisons la plus grande partie de nos sites internet.

Un CKK Simple, Puissant, Personnalisable et Flexible.

Pour être encore plus efficace !!

Retrouvez-nous trés bientôt sur : www.napcontent.com

Lire la suite
27 / 03 / 2017

Retrouvez NetAssoPro au Joomladay 2017 à Marseille

Le Joomladay 2017 se déroulera cette année à Marseille les 12 & 13 mai.
Vous pourrez lors de cette événement dédié au CMS Joomla, retrouver l'équipe de NetAssoPro.
Nous désirons profiter de cette occasion pour vous présenter, lors d'une conférence, notre CCK NAPContent, sur lequel nous travaillons depuis 3 ans maintenant et avec lequel nous réalisons une grande partie de nos derniers sites internet.

Cet événement s'adresse aux professionnels, débutants, webdesigner ou simplement passionnés de Joomla. Vous pourrez participer à différents ateliers et conférences proposés par les experts de Joomla, afin de trouver les réponses à vos questions, de découvrir les nouveautés à venir, des "Tips & Tricks", ou tout simplement de pouvoir échanger avec la communauté.

Lire la suite
20 / 01 / 2017

Mise en place d'une plateforme pour les professionnels

Depuis quelques mois nous travaillons à une plateforme permettant de regrouper les commerçants et plus largement les professionnels d'une ville, afin de leur donner un espace d'échange et de visibilité sur le web.

Nous l'avons déployé sur la ville de Colomiers, pour l'association "C Mon Village", qui regroupe aujourd'hui pas loin de 80 professionnels du commerce, de l'artisanat, de la santé, du droit...
Cette plateforme communautaire permet à ses adhérents d'avoir un espace à eux pour pouvoir présenter leur activité, leur photos, leurs réseaux sociaux, poster leurs actualités, être visible sur une Google Map.

Notre but est de proposer cette plateforme à différentes associations de professionnels pour un prix très attractif. Si vous êtes intéressé par la solution, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.


07 / 10 / 2016

Refonte pour le Restaurant En Marge

Netassopro travaille actuellement à la refonte du site Internet du restaurant étoilé de Frank Renimel à Aureville à côté de Toulouse.

Lire la suite
03 / 06 / 2016

Joomapéros Toulouse

Depuis l'organisation du Joomla Day à Toulouse en 2013, les Joomapéros de Toulouse connaissent un nouveau souffle... Venez participer à ces rencontres ouvertes à tous pour échanger et découvrir Joomla

Le principe de ces rencontres est de donner des avis ou des astuces autour d'un thème précis sur Joomla, d'échanger et d'apprendre.

Plus d'informations sur le site de la cantine

25 / 05 / 2016

JOOMLA 3.5

La version 3.5 de Joomla est disponible ! 

Elle inclue 34 nouvelles fonctionnalités, notamment le support PHP 7 qui permet d'augmenter considérablement la vitesse de votre site. D'autres fonctionnalités ont été mise en place, notamment :

  • Un nouveau plug-in de collecte de statistiques
  • Un plug-in de notifiaction de mise à jour de Joomla et de corrections de bugs
  • Une fonction permettant à l'utilisateur de télécharger le système et les informations sur l'environnement
  • L'ajout d'une image est maintenant aussi que glisser-déposer depuis votre ordinateur

La liste des ajouts est disponibles sur GitHub.